Je Mange, Je Mincis

Je Mange, Je MincisClick Image To Visit Site“L’animal sauvage ne compte pas ses calories, ne pèse pas ses aliments, ne consomme pas de compléments alimentaires et pourtant, il est toujours à son poids de forme.” – Isabelle BRIVET, Diététicienne et Nutritionniste Diplômée

Les premières questions que vous vous êtes posées en arrivant sur ce site, c’est probablement :

Surtout si vous en êtes à votre nième régime… Mais ce n’est pas vraiment comme ça qu’il faut approcher le “problème“.

En oubliant les régimes qui ne font que vous affamer et vous fatiguer et en choisissant un mode d’alimentation intelligent et équilibré, destiné à vous faire mincir DURABLEMENT… (sans effet yo-yo)

Les diététiciens préconisent une perte de poids progressive et je pars du principe qu’il n’y a qu’en mangeant équilibré que chacun d’entre nous peut atteindre son objectif de perte de poids.

Accepter de perdre du poids d’une façon progressive, sans excès mais d’une façon durable. C’est la volonté de perdre vite qui provoque les restrictions à l’origine du cercle vicieux. – Nathalie Le Feuvre, diététicienne et nutritionniste diplômée

Car oui, il est tout à fait possible de mincir sans sensation de faim ! Comme il est tout à fait possible de perdre du poids sans reprendre ses kilos. Et “manger moins” n’est pas forcément la chose la plus efficace, au contraire… (par ex. : tout le monde sait que sauter un repas ne fait PAS maigrir)

Bien sûr, il faudra faire quelques efforts au début. Mais la perte de poids initiale sera très rapide (c’est motivant) et vous pourrez très rapidement réintroduire les aliments évités pendant le “premier tiers“.

Au bout de quelques jours seulement vous pourrez constater les bénéfices de votre nouveau mode d’alimentation : non seulement sur votre poids, mais aussi sur votre forme. Read more…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *